Terdeghem : Zones d’expansion et travaux sur l’étang des Quatre Fils Aymon à Méteren
chantier cimentub terdeghem, bassin et expansions

Nos équipes cimentub ont travaillé aux côtés de guintoli de l’entreprise NGE d’Arras. Cette collaboration a été effectuée sur le chantier de réaménagement de l’étang des Quatre Fils Aymon à Méteren. Mais également sur la réalisation de deux zones d’expansion de crues à Terdeghem (59).

Les ouvrages posés à Terdeghem

La livraison ainsi que la pose de nos ouvrages se sont étalées d’octobre 2021 à février 2022. En tout, ce sont quatre ouvrages cimentub qui ont été posés :

-Un ouvrage sur mesure amont entrée. (5 murs en L à assembler pour réaliser une tête sur mesure; radier coulé sur site par client).

-Un ouvrage sur mesure amont sortie. (3 murs en L à assembler pour réaliser une tête sur mesure; radier coulé sur site par client).

Ces 2 ouvrages sont donc en amont de l’étang.

-Un ouvrage sur mesure vanne étang. (Ouvrage sur mesure d’une hauteur de 3.20m + une dalle avec une vanne à vis Ø800)

L’ouvrage se situe entre les 2 parties de l’étang.

enfin, un ouvrage sur mesure aval. (Ouvrage sur mesure de fond 2.20m + rehausse 1.30m + une dalle avec une grille esp100 et un batardeau alu de largeur 1.10m et de hauteur 1.00m.)

Celui-ci se trouve en sortie de l’étang.

Tous les ouvrages sont dimensionnés avec des notes de calculs.

Remerciements

Afin de clôturer cet article, nous tenons à remercier Alexandre URIEN, Ingénieur Travaux et Loïc LEMAZURIER, chef de Secteur Grands Travaux de la Région Hauts De France de leur confiance accordée à Cimentub.

Vous serez aussi peut-être intéressé par …